Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTREX & GRENADINE
Archives
13 mars 2009

Mon ventre et moi

Mes amies qui me connaissent bien savent que j'ai un
gros c'est rien de le dire complexe:
mon ventre.

Allez savoir pourquoi, mes dès que je prends un kilo .... paf ! ... c'est dans le bide.
Autant dire que mes quelques 10 kilos de trop sont centrés principalement sur le ventre, un peu dans les fesses et sur les joues.
Résultat, je passe mon temps à camoufler mon ventre....

De plus, il faut tout de même avouer que :

  1. esthétiquement parlant, un gros ventre .... et ben c'est pas beau !

  2. techniquement, super difficile de se couper les ongles de pieds ou de se mettre du vernis.
    Ben oui.... à un moment donné ça bloque et tu ne peux plus te baisser !!!

  3. même pour mettre mes bottes dans mon pantalon ça devient difficile !!

  4. Et puis, en dehors du côté esthétique ou technique, tu as le côté médicale. Et là, les choses se gâtent !!!!
    Problème cardio-vasculaire, problème de transit, problème de dos, règles douloureuses, foie patraque, estomac gargouillant etc.....
    Bref pas que du joli, joli !!!!

    Et bien moi, je dis STOP.
    Stop à tout ça.
    J'ai décidé de me prendre en main pour la énième fois.. et je vais.....
    me mettre au régime
    heurkkk rien que le mot me donne la nausée.
    Je vais avoir 37 ans dans quelques jours (si si, le 19) et il est plus que grand temps que je fasse quelque chose.

    J'ai donc décidé encore de suivre un régime qui va travailler sur la zone qui m'intéresse, à savoir : mon bidou.
    Pour cela, je suis allée voir à gauche et à droite, pour finalement m'intéresser à
    celui-ci.
    Pour les explications c'est par
    .

    Mais c'est finalement
    SJP qui m'a convaincu d'acheter le livre.
    A la première lecture, j'ai vraiment pensé que c'était une blague, le truc semblait infaisable.
    J'y suis donc retournée plus en profondeur et je dois avouer qu'il y a du bon sens.

    D'accord ce n'est pas le plus facile des régimes (beaucoup de frustations, notamment sur les féculents/sucre en tout genre/huile et autres corps gras) mais ce n'est pas impossible.
    Comme d'habitude ce n'est qu'une question de volonté
    et moi j'en manque cruellement !

    Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que j'ai le soutien à 100% de mon chéri d'ailleurs il est prêt à tout pour que je perde "mon bidou de Bouddha" dixit mon cher et tendre...... Il est super motivé pour moi
    tu m'étonnes !
    Si je veux être totalement honnête, moi aussi, je serai tentée de dire que ma motivation première c'est le voyage à Bali.
    Mais il existe une autre raison, plus profonde: la grossesse.

    Comment expliquer cela sans tomber dans le mélo-dramatique....
    A l'heure actuelle, j'ai un désir ardent de grossesse et malheureusement, Dame Nature n'est pas d'accord.
    Je crois qu'il faut donc que je règle mes problèmes de poids, de ventre etc....une fois pour toute.
    En plus, quand tu ressembles à une femme enceinte de 5 mois ,sans l'être, qu'est-ce que ce sera quand je serai enceinte de 6 : un pachyderme???????
    Non, vraiment, à un moment donné il faut être sérieuse.

    Donc, me voilà, à l'orée d'un nouvel état d'esprit.
    Ne reste plus qu'a m'y tenir !!!!!
    Sur ce point, pas trop d'inquiétude, l'homme veille.
    Enfin ceci dit, il n'est pas toujours derrière moi.
    Non, sérieusement, j'ai vraiment envie que ça marche et avec un peu de bol, j'aurai perdu une ou deux tailles avant les......... soldes d'été !!!
    Ben quoiiiiiiiiiii !!!!

    Je vous ferai savoir mes avancées semaine par semaine et puis si je craque ou si j'abandonne, cela voudra dire que ce n'était pas le bon régime ou .... pas le bon moment !









Publicité
Commentaires
M
coucou, revenu de vacances et en prenant un peu de temps sur le travail que j'ai a faire aujourd'hui, et Dieu sait que j'en ai, je me branche sur le blogou de ma soeurette. Et bien moi frangine je suis de tout coeur avec toi. Moi pareil pour mes kilos en trop mais pas de regine pour beaucoup trop de contrainte, mais une allimentation equilibre et UN MAX DE SPORT.<br /> Allez c'est parti.<br /> <br /> Bisous et bon courage...
CONTREX & GRENADINE
Publicité
Publicité