Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTREX & GRENADINE
Archives
21 avril 2011

17h45

Vous ai-je déjà parlé de mon bébé fille?
Oh, pas de ma Merveille, ma Grenouille, mon Amour, puit de tendresse et de bisous...
Non, je veux parler de mon bébé fille le Tyran!

Mon Tyran doit avoir des gênes suisses. Ma Merveille se transforme en Tyran, deux fois par jour, et pas à n'importe quel moment. Non non non...
Mon bébé fille est réglée comme une montre suisse haute précision.
8h petit déj, 11h30 déjeuner, 15h30 goûter et 18h30 dîner. Jusque là rien d'anormal et elle se comporte comme un bébé adorable.

Non non non, là où ça se gâte c'est à 10h. Mais 10h pile! Sans préavis, ma Grenouille se met à pleurer crescendo. Rien de bien méchant, jusqu'à ce que cela prenne des proportions insupportables.
Mais que veut-elle? Que se passe-t-il?? Oui, je me suis déjà posée toute ses questions.
Veut-elle dormir? non
A-t-elle faim? non
La couche? non
?????????????????
Et puis au fil du temps, je me suis rendue compte qu'elle attendait sa ballade. Et oui, Mademoiselle a besoin de sa ballade matinale. Du coup, j'anticipe (mais pas toujours) et à 10h pétante, je suis prête, ma Grenouille sous le bras et hop on descend chercher la poussette. Bizarrement, s'il est 10h01, les cris fusent!!!
Bref, une fois sa ballade terminée tout rendre dans l'ordre jusqu'à..... 17h45.

17h45, l'heure de la tyrannie!!! Et nous revoilà partie dans les grandes questions existentielles.
Mais qu'est-ce qui se passe?
Pourquoi tant de tristesse et blablabla....
Mais une fois encore, j'ai vite compris (trop forte, digne héritière de Dolto).
17h45, c'est l'heure du bain. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est la lumière du jour qui en diminuant stresse mon bébé, d'où les pleurs, parce que hiver comme printemps, 17h45 c'est l'heure du bain et point barre!!!!
Une fois dans l'eau, la vie tranquille reprend son cours.

O my God! ma fille serait-elle bipolaire, lunatique??? Nannnnn, rien de tout ça, ma fille c'est une montre suisse! Ma Merveille est une merveille de technologie.

Elle est mi-Ange mi-Démon. Et j'adore ce petit Démon.

IMG_2447 IMG_2451

IMG_2395 IMG_2444 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
CONTREX & GRENADINE
Publicité
Publicité