Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTREX & GRENADINE
Archives
22 février 2009

Le goûter du dimanche

Mes petits plaisirs de la vie sont simples enfin pas toujours.
Il y en a un que j'affectionne plus particulièrement:
le goûter du dimanche.

J'aime préparer mon petit thé et celui de mon chéri et l'accompagner d'une patisserie.
Parfois j'achète des patisseries, parfois des viennoiseries et parfois je fais moi même mes gâteaux,
voui avec mes t'ites mimines.
La semaine dernière j'ai fait des crêpes et cette semaine je voulais faire un gâteau au yahourt au citron.
Comme gâteau, on ne fait pas plus simple, et je suis la reine du gâteau au yahourt. Si si !!!!

Et bien, croyez-le ou non : j'ai râté mais râté de chez râté l'inratable.

J'avais tous les ingrédients en main pour réussir mon chef d'oeuvre sauf ..... l'huile (vous savez pour ce fameux 1/2 pot d'huile...).
Normalement il faut mettre de l'huile de tournesol mais moi, je n'en n'avais pas donc .... je cogite.... regarde mes bouteilles d'huiles: huile d'olives ou huile de germe de blé.
Hummm (chut je réfléchis !).
Et je me décide pour l'huile de germe de blé. Il faut savoir que je revenais juste de faire les courses et que je ne voulais pas y retourner pour acheter l'huile !!!!!

Je disais donc, va pour le blé.
WRONG WRONG WRONG !!!!!!!


Après avoir enfourné mon gâteau, je range la bouteille d'huile et là .... je lis que l'huile de germe de blé est EXCLUSIVEMENT réservé à l'assaisonnement.
Dans ma grande stupidité candeur, je me dis que ce n'est pas trop grave et puis......
l'horreur !!!

Au lieu de gonfler, le gâteau se ...... dégonfle et cuit vers l'intérieur. Pas bon signe.
Il a fallu plus d'une heure de cuisson pour que le gâteau devienne solide (contre 45 minutes).
Non vraiment, pas bon signe !

Bref au final, je sors du four un truc qui ressemble à un gâteau, qui sent comme un gâteau, mais une fois découpé, qui ne ressemble plus à rien. Et je vous passe le goût ...... Beurk, beurk, beurk !!!!!!!!

Voici mon chef d'oeuvre.

IMG_0956IMG_0959

Résultat, il a fallu que je sorte, non pas pour acheter l'huile dimanche après midi tout est fermé mais pour me précipiter chez le boulanger et acheter .....deux pains aux raisins.

Le gâteau quant à lui a fini sa courte vie dans la .... poubelle.

Publicité
Commentaires
M
OUhhhhhhhhhhh! la honte!!!! mais enfin frangine comment as tu fais pour faire pareil betise? De l'huile de germe de blé, mais ou vas tu chercher tout ca? Bref quand tu prendras Leo avec toi cet ete il te montrera comment lui, petit chef, il fait un delicieux gateau au "yoghourt" avec du "quitron".<br /> Bisous
CONTREX & GRENADINE
Publicité
Publicité