Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTREX & GRENADINE
Archives
20 février 2009

La crise? Quelle crise?

Non, vraiment, je vous le demande !!!!
De quelle crise parle-t-on?
Je sais à la TV ils n'arrêtent pas de parler de cette crise, la "crise du siècle" dixit Mr Blingbling que de nombreuses familles sont en grande précarité et qu'il est de plus en plus fréquent de lire une grande lassitude dans le regard des gens.


Mais moi, très égoïstement, je vis dans mon petit monde où (grande chance) la crise n'a pas encore frappé.
Et quand, je décide pardon mon chéri: nous décidons de partir "en voyage", en toute simplicité yeah right! nous nous disons que les tarifs seront plus abordables que ceux des années précédentes.
ERREUR, ERREUR !!!!

J'ai demandé plusieurs devis pour mon Ô fameux ! voyage à.... hummm ..... Bali,en toute simplicité comme je disais.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les tarifs n'avaient ,non pas descendus, mais bel et bien ... AUGMENTES.

Alors je me pose la question suivante: 0ù se trouve la crise?
Est-ce que le tourisme est épargné? Mais qui part maintenant?
Les familles ont leur budget ultra serré, les retraités sont limités aussi.
Alors, que reste-t-il?
Les couples sans enfant? les célibataires à haut revenus? les étudiants qui ne sont pas trop regardant sur la qualité du logement?

Je  suis en couple, sans enfant, et j'ai un bas revenu, mon chéri à un bon salaire ce qui fait que nous avons des revenus...MOYENS.
Et bien même avec ça, il n'est pas possible de partir au bout du monde dans de beaux endroits.
M**** alors !

Que dois-je faire? travailler plus pour gagner plus? ne pas partir ou bien revoir à la baisse nos destinations? ce qui voudrait dire que nous ne pouvons plus aller dans des hotels où tout est luxe, calme et volupté???

Mais si tu ne peux pas partir où tu veux, dans les endroits qui te plaisent, ça sert alors, à quoi de voyager?

Non, vraiment, la crise n'est pas partout ou bien j'ai mal regardé.

Publicité
Commentaires
M
penses tu honnetement qu'en periode de crise les foyers moyens comme tu le dis se permettent de partir a l'autre bout du monde dans des hotels de luxe??? Allez frangine redescent sur terre.<br /> Tu as qu'à partir en camping a Biarritz......
CONTREX & GRENADINE
Publicité
Publicité