Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTREX & GRENADINE
Archives
22 mai 2008

Une bannière pour les nuls en informatique!!!!!!

Après avoir largement dépassé le temps réglementaire (petit rappel : 2h/jour max) et m' être couchée tard (très tard....), je suis enfin arrivée à installer une bannière sur le blog. Hurrahhhh!!!!

D' accord pour certain(e)s cela n' est rien, mais pour moi c' est énorme. Je rappelle pour celles et ceux qui ne me connaissent pas que je suis une truffe, une buse, une ratée de l' informatique. Si, si!!!! Mais je me soigne.

Depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai ouvert ce blog) je me suis attaquée à la création de la bannière. Et finalement elle a vu le jour, aujourd'hui à 1h16 du matin (quand je vous disiez que j' avais largement dépassé le temps réglementaire......). Et cela donne ça!                                                        Image7 

D' accord il n' y a pas de quoi en faire toute histoire, mais tout de même..... Certes je n' ai sûrement pas utilisé la bonne méthode, mais le résultat est là.

Comment ai-je fait, me demanderez-vous? (du moins les nul(le)s).

Et bien voilà....

  1. je suis allé sur Publisher
  2. j' ai collé une image que je suis allée chercher dans le fichier "images"
  3. je l 'ai mise à la taille souhaitée  (15cm/6cm)
  4. j' ai enregistré le tout sur "images"
  5. je suis retournée dans le fichier et cliqué sur l' image qui s' est mise sous windows live graphic (ou quelque chose comme ça)
  6. puis j'ai ouvert la fenêtre "outils", clic sur "paint"
  7. j'ai tapé mon texte et enregistré le tout
  8. je suis retournée sur mon blog dans "style" et ouvert "bannière" et voilà!!!!!

Maintenant je vais essayer de perfectionner la démarche et essayer d' autres images et designs. Si vous avez une méthode plus simple n' hésitez pas à me le faire savoir. Histoire de gagner du temps!!!!!

                              Suite au prochain épisode......

Publicité
Commentaires
C
Alors moi, je vais noter la démarche et essayer aussi... (je suis aussi nulle que toi!!)
N
Hello ptitelouloute !<br /> merci pour ton comm ! bon que dire?????????? ben juste que je serai absolument pas cap d'en faire autant alors chapeau et cette bannière est tout à fait charmante! jusqu'à 1h16 du mat!!!!!!! YAH!!! bon là moi qui me croyait addict boen en même temps l'ordi ne serait pas à moins de 3 mètres du lit conjugal je m'y mettrai bien la nuit aussi!<br /> pfffffffff!!!<br /> biz et à + sur la blogosphère !
L
bravo ma belle!!!<br /> welcome in the blogo!<br /> plein de kisses
CONTREX & GRENADINE
Publicité
Publicité